samedi 29 novembre 2014

Calendrier de l'Avent : un spécial thé & un spécial beauté !




Le compte à rebours commence demain.... et quoi de plus plaisant qu'un calendrier de l'Avent pour patienter jusqu'à Noel et décompter comme il se doit chaque jour du mois de décembre !

Je vous présente donc ici deux calendriers, qui m'ont été offert respectivement par une amie et par ma sœur.

Le premier se nomme tout simplement "Calendrier des thés 2014" et est conçu par Sarah, Estelle et Emma et est commercialisé par une boutique située au 5 rue d'Ivry à Lyon : La Fabrique de Thé.
Cette année encore, Élodie, de "La Fabrique de Thé", a selectionné les thés du calendrier et créé deux mélanges spéciaux :  "Trafic" (mélange de thé noir, fruits rouges, épices, caramel et gingembre) et "Casse Noisette" (mélange de thé noir, noisette, vanille, orange et guimauve).


Présentés dans une boite en bois de peuplier façon plumier, les sachets mousselines sont emballés individuellement.
"Chaque thé est numéroté pour découvrir dans l'ordre de nouvelles saveurs".
Un petit guide glissé dans la boite nous permet de connaitre le nom, la nature et la petite histoire de chacun des thés.
La boite contient également un marque-page et un joli aimant coloré.

Le thé attribué au premier jour de décembre se nomme "Délice des Voraces" et je vous assure que ma patience a été mise à rude épreuve : depuis que j'ai reçu cette joli boite par la Poste, je me languis de pouvoir piocher dedans et savourer les 24 thés venus des 4 coins du monde !

Si vous aussi, vous désirez tenter l’expérience du Calendrier des thés, n’hésitez pas à faire un tour ici : http://www.calendrierdesthes.fr/










Le second calendrier est un concentré de beauté et le fruit d'une jolie collaboration entre L'Occitane en Provence et My Little Paris.

Dessiné par l'illustratrice Kanako, ce calendrier garanti "zero calorie" est tout aussi irrésistible que le premier !

En effet, derrière chacune de ces 24 fenêtres se cache une surprise spéciale "bien-être et soin" : des crèmes pour les mains, gel douche, shampoing, savons "made in L'Occitane" mais aussi des surprises telles que des étiquettes cadeaux ou une décoration pour le sapin....

Je l'avoue........... je n'ai pas pu m’empêcher de décoller tout doucement,  bien délicatement et très lentement, la première fenêtre de mon calendrier qui a révéler.... une fabuleuse petite crème pour les mains "Délice de rose et karité" !

Mais promis, je n'ai pas ouvert le tube....... ou seulement pour sentir le parfum de rose..... ;-)

Je vais être patiente (plus que quelques heures ! ) et vais apprécier chaque jour qui nous sépare des festivités de cette fin d'année !  



N’hésitez pas à suivre les actualités de "Féerie & Pâtisserie" sur Facebook  

2 commentaires:

  1. Hannnn tu as ouvert le 1er !! Je me doutais que tu craquerais! !! Hihi bonne petite surprise chaque jour ma soon <3

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'avoue que j'aurai surement fait la même chose, on ne devrait pas recevoir les calendriers avant le 1er

    RépondreSupprimer