dimanche 15 décembre 2013

Christmas Carrot Cake



On continue la série des douceurs de fin d'année avec ces Carrot Cake en version individuelle et revêtus de leur habits de Noël !

En juillet dernier, je vous avais parlé de ce gâteau empli d'épices chaleureuses, de noix et de carotte (la recette est ici).

Au départ, l'idée était de faire cuire ces gâteaux dans des moules demi-spheres afin de pouvoir créer des "boules de Noel".

Le fait est que ces gâteaux sont bien denses et la présentation sous la forme de 2 demi-sphères recouvertes de glaçage au Philadelphia aurait été beaucoup trop copieux.


 J'ai donc décidé de créer des "demi-boules de Noël" ! Glacées à la spatule ou à la poche à douille puis paré de billes argentées ou d'autres petits décors en sucre, ces Christmas Carrot Cake sont excellents !

Dégustées dans les 4 jours suivants leur confection et conservées bien emballé au frais, ces pâtisseries révèlent tous leurs arômes !

Version nature


Un conseil pour faire l'unanimité avec cette recette  : faites gouter ces gâteaux à vos invités sans leur révéler le contenu, réticence évitée et succès garantie !










N’hésitez pas à suivre les actualités de "Féerie & Pâtisserie" sur Facebook :




1 commentaire: