mercredi 16 octobre 2013

Scuba Diving Cake



         Avec mon amoureux, nous avons plusieurs passions en commun, dont celle de la plongée-sous-marine (et de la dégustation de pâtisseries bien sur !).

A l'occasion de son anniversaire en avril dernier, j'ai eu l'idée de lui confectionner un gâteau sur le thème de la plongée et des fonds marins

Le gâteau du bas est un moelleux au chocolat (recette ici), garnie d'une crème de citron (ou Lemon Curd) dont je mettrais la recette en ligne très prochainement.

Le gâteau du haut est une genoise moelleuse (recette ici), parfumée à la vanille et garnie d'une ganache au chocolat noir à 70% de cacao.

 Le tout est recouvert d'une pâte à sucre bleu, avec ici et là des rochers, une pieuvre espiègle, des coraux de plusieurs formes, des algues et bien évidemment, un plongeur, équipé de tout le matériel nécessaire à une bonne descente dans le bleu....


J'aurais voulu faire un peu plus de détails comme des poissons-clown (mes préférés !), plus de coraux et d'étoiles de mer, mais après avoir enchainé "journée de dingue" et "nuit au boulot"....il ne me restait plus beaucoup d’énergie pour peaufiner ce gâteau !

La prochaine fois, j'essayerais d'être plus précise dans les petits détails (comme les textures par exemple) afin de donner un coté plus réaliste à la scène.
                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire