samedi 25 mai 2013

Le gâteau "Chouette" ou quand tout se déroule comme prévu !



     Dans la série "Ma famille me sert de cobaye", on continu cette semaine avec l'anniversaire de ma maman et la surprise d'un gâteau tout en hauteur surmonté d'une chouette croquignolette !

     Et contrairement au gâteau "Cage à oiseaux" qui m'avait donné du fil à retordre, toutes les étapes de celui-ci se sont déroulé à merveille !

La preuve :
- Tous les gâteaux ont été cuit avec succès l'avant-veille et réfrigérés pour faciliter la découpe le jour même.

 - J'ai pu préparer toutes les couleurs de pâte à sucre et pâte d'amande en avance et sans aucun accroc.

- Toutes les ganaches ont eu la bonne texture et une excellente tenue dans le montage du gâteau.

- Le rendu final est plus joli que mon dessin préparatoire ! (c'est vrai que ce n'est pas très difficile car je ne suis pas bien douée en dessin et perspective !)



Ce "gâteau chouette" est composé de 2 moelleux au chocolat, d'une ganache à la noix de coco, de 2 génoises vanillées avec morceaux de framboises fraiches et enfin d'une ganache au chocolat noir.
La petite chouette est réalisée à partir de moelleux chocolat et de ganache noix de coco, le tout modelé avec de la pâte d'amande cacaotée.


Et sur la balance de cuisine, le gâteau affiche 3,5 kilos de plaisir gourmand !



Ça vous tente, une petite tranche ? 

  N’hésitez pas à suivre les actualités de "Féerie & Pâtisserie" sur Facebook :
https://www.facebook.com/FeeriePatisserie

2 commentaires:

  1. Je continuerais à faire parti des cobayes avec plaisir! Et ton dessin préparatoire est parfait, on se fiche de la perspective ;-) Une vraie réussite ce gâteau, une réelle oeuvre d'art.

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois ci c'est MON gâteau. Et je dois dire, que tes challenges 17 avril, 3 mai et 18 mai sont une explosion de merveilles (formes et couleurs) et de goût (mariage réussi du chocolat et de la noix de coco, sans oublier les framboises dans la génoise vanillée qui apportent par son petit côté acidulé une fraicheur à l'ensemble.
    Enfin! Heureux qui comme cobayes ont fait un excellent voyage culinaire

    RépondreSupprimer