mercredi 6 février 2013

J'ai été envouthé...



Non non !!  Il n'y a pas de faute d'orthographe dans le titre de cet article ! Juste le nom d'une petite marque qui deviendra grande !

Envouthé, c’est une box pour recevoir chaque mois une sélection des meilleurs thés & infusions, un carnet de dégustation et une surprise dans une très jolie boîte.

Mais commençons par le commencement  :  il y a quelques jours, ma copine perpignanaise m'a envoyé un mail mystère contenant un lien d'activation pour un abonnement de 3 mois.
J'avais entendu parlé du principe des box beauté mais jamais de celles relative au thé, ma deuxieme passion culinaire après les pâtisseries (il faut dire que ces deux là vont si bien ensemble !)



C'est donc le cœur empli de curiosité et d'impatience que j'ai découvert quelques temps après ma box Envouthé.
Et la surprise fut belle : du thé sous toutes ses formes, un infuseur original en cadeau et une belle boite qui assurément ne partira pas au recyclage carton !

Le contenu de cette box du mois de Janvier est exclusivement réservé à la grande maison parisienne Théodor :

- 2 boites miniatures de 20 g chacun : 25 decembre white - un thé blanc aux notes d'agrumes, d'épices et d'orange amère et Mélange du jardin d'Alix - une infusion de cynorrhodon (fruit de l'églantier), de fleur d'hibiscus, d'abricots et de pommes.







- 6 sachets individuels de 3 parfums différents : Strong Breakfast - Mélange de thés noirs corsés ; Carpe Diem - Rooibos aux arômes de fruits rouges et de dragées et
 Péché Mignon, thé vert parfumé à la pèche de vigne et au melon.

- 3 sachets papier de 20g chacun : Voulez vous ? - Thé vert parfumé au kiwi, à la rhubarbe et cerise ; Je suis désolé - Thé noir aux arômes étonnant de fruit du dragon (ou Pitaya) et baies de Goji et Korean Daehsan Nokcha - un thé vert de Corée du Sud.

- 3 Kundalini, ou mesquineries au thé, une sorte de gelée au thé peu sucré mais très goûtue. Un régal sur des tartines de beurre demi-sel  !




 J'ai eu un véritable coup de cœur pour les thés "Je suis désolé" légèrement acidulé et fruité, un peu comme un bonbon, "Carpe Diem" et "Péché Mignon".
La surprise fut encore plus grande en ce qui concerne l'infusion toute douce et réconfortante "Le Jardin d'Alix". Je pensais ne pas aimer les infusions à base d’hibiscus mais il m'a fait changer d'avis !


La box a beau être généreuse, ma consommation quotidienne d'infusions théinées ne m'a pas permis de tenir tout le mois de janvier.
C'est donc le cœur gros que j'ai été dans l'obligation (oui oui, presque forcée ! ;-)) de commander une seconde boite, celle ci en édition limitée et contenant une grande boite de thé Theodor de 100g.

Et vous, avez vous dejà testé la box Envouthé ?


La semaine prochaine, je reçois une autre box relative au thé...

1 commentaire:

  1. J'attend avec impatience celle de février qui devrait arriver d'ici un jour ou deux (ayant moi aussi été envouthé par la box Theodor)!!!
    Claire

    RépondreSupprimer