mardi 6 novembre 2012

Pièce montée n°3 : "Naissance ou Bapteme"




       Toujours sur la base blanche de pièce montée (qui a subi quelques peu les affres des changements de déco et des séances photo), voici à présent une décoration sur le thème de la naissance ou du baptême.
Je me suis inspiré d'un gâteau réalisé par Dolce Dita, une célèbre cake designer, sans lui arriver à la cheville, il va sans dire !


Des rubans satinés de couleur rose et violet ornent la base des 2ème et 3ème gâteaux.
Au sommet du 1er gâteau dort un nourrisson réalisé en pâte à sucre teintée pour se rapprocher le plus possible de la couleur chair.
J'ai fait l'acquisition récente d'un moule en silicone qui permet de modeler un bébé plus vrai que nature ! Je lui ai fait un petit lange parme pour cacher son derrière et l'ai entouré de bulles douillettes.
Enfin, deux petits nuages sont posés ça et là et peuvent être personnalisé au prénom et date de naissance ou de baptême de l'enfant.

Je trouve que les finitions manquent encore d'un peu de finesse mais cet entrainement était bien là pour mettre en pratique mes idées. C'est en forgeant que l'on devient forgeron !























Cette semaine, je reprends un cours de pâtisserie avec Christophe Felder (non non, je ne suis pas toute rouge et je ne pousse pas de petits cris de souris...;-))
Au programme : une Tarte Tatin, une Tarte Vanille et un Succès Lenotre !!

1 commentaire:

  1. Incroyable toute cette imagination avec une seule pièce montée!
    je vote pour celle avec les roses! ;)
    ton p'tit bidon

    RépondreSupprimer